Les télés algériennes privées au Mondial : Le cadeau empoisonné de Raouraoua à Halilhodzic

Posté le : 04 juin 2014

ENAH

Amin Réda

En accordant le droit de filmer les coulisses de l’Equipe Nationale lors de la Coupe du monde au Brésil, à quatre télévisions algériennes : Entv, Dzair Tv, Ennahar Tv Echourouk Tv, le président de la FAF a véritablement piégé le sélectionneur des Verts, le bosniaque Vahid Halilhodzic.

Cela s’est vérifié lors de la conférence de presse d’avant-match contre la Roumanie en Suisse, quand des journalistes de certaines chaînes algériennes privées ont dénoncé la politique du sélectionneur. Ces derniers ont surtout protesté contre sa politique de communication, les empêchant de filmer les entraînements ou parler aux joueurs. Par ailleurs, la chaîne Ennahar Tv, qui est très regardée en Algérie, a lancé une campagne médiatique hostile contre le comportement de certains joueurs. En cas de défaite aujourd’hui et éventuellement en Coupe du Monde, le sélectionneur bosniaque risque d’avoir les télévisions privées sur son dos.

Cette affaire, nous rappelle fort bien l’affaire des « Bleus » de l’équipe de France en Afrique du Sud en 2010, quand le sélectionneur français Raymond Domenech a empêché la presse écrite et certains télévisions de s’approcher des joueurs pour éviter la pression.
Le sélectionneur national Vahid Halilhodzic dispose du même caractère que Raymond Domenech et possède la même opinion sur les médias. Allons nous vers un scénario à Knysna en Afrique du Sud où les joueurs français se sont ouvertement mutiné contre leur entraîneur?

Print Friendly and PDFImprimer