Canal Algérie victime d’une photo virale

Posté le : 19 mar 2015

CANAL

Depuis ce matin une photo est en train de faire le tour des réseaux sociaux montrant une invitée sur le plateau de l’émission «Bonjour d’Algérie», la poitrine presque dévêtue.  La photo qui a été publié sur un faux profil facebook : Renato Esquiros, était en réalité une photo montage. Si l’auteur a réussi son coup c’est essetiellement qu’il en avait les moyens. La photo avait déjà fait buzz sur le net et une galerie de photo de très haute résolution était déjà disponible sur le web. Ce qui a facilité le travail de montage sur Photoshop.

Rita-Ora-on-the-One-Show (2)

Photo originale sans montage 

La personne sur l’image était en réalité la chanteuse anglaise Rita Ora et la photo date du 5 janvier 2015, prise lors d’une émission «The One Show» sur la télévision publique anglaise BBC. De plus, l’auteur de cette photo l’a monté sur l’ancien studio de l’émission « Bonjour d’Algérie ».   Cela n’a pas empêché les algériens de critiquer violemment la télévision algérienne et par conséquent Canal Algérie qui s’est faite indirectement l’image d’une télévision très décontractée.

Rita-Ora-on-the-One-Show  Rita-Ora-on-the-One-Show (1)

 

Photo extrait de l’émission 

Même au pays Big Ben, on ne pardonne pas ce genre de démonstration.  L’image avait en effet choqué les anglais, puisque la célèbre chaîne publique britannique avait reçu pas moins de 400 plaintes. A l’époque la BBC avait expliqué que l’émission ne donnait pas de consignes de tenue aux invités qu’elle recevait, mais a reconnu que si elle avait su, elle aurait demandé à Rita de revêtir autre chose, étant donné que le programme était diffusé à 19h, une heure de grande écoute.  En tout cas l’attribution de cette image à Canal Algérie et plus précisément à l’émission Bonjour d’Algérie, l’une des matinale les plus regardée du paysage audiovisuel algérien, n’est pas anodine. Elle s’inscrit dans le cadre d’une guerre sans merci des émissions matinales dans le paysage audiovisuel algérien.

Hassiba T

 

 

Print Friendly and PDFImprimer