BIYOUNA sera la marraine du PriMed (Prix du Documentaire et du Reportage méditerranéen de Marseille 2015)

Posté le : 17 nov 2015

biyouna-e5db

L’actrice, chanteuse et danseuse algérienne BIYOUNA, sera la marraine du PriMed (Prix International du Documentaire et du Reportage méditerranéen) du 5 au 12 décembre prochain pour une 19e  édition qui s’annonce d’ores et déjà riche en émotions.

C’est la première fois que la comédienne fait ainsi partie de l’organisation d’un festival. Elle est même marraine de la manifestation ce qui est un honneur pour elle et pour la communauté algérienne en France.  
Durant toute une semaine, à la Villa Méditerranée, à la Bibliothèque de l’Alcazar et au MuCEM, le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), organisateur du PriMed, offre au public marseillais la possibilité de découvrir, gratuitement, les 24 films en compétition en provenance de 18 pays différents. Les réalisateurs sont présents lors de la plupart des séances pour répondre aux questions des spectateurs.
Une projection-débat est organisée le vendredi 11 décembre à 10h à la Villa Méditerranée, avec la projection du documentaire lauréat du Prix Albert Londres 2015, “Voyage en Barbarie” de Delphine Deloget et Cécile Allegra. Dès 11h00, le débat s’ouvrira sur le thème “Les chemins de l’exil”. Dans quelles conditions les migrants et les réfugiés ont-ils quitté leurs pays d’origine, traversé terres et mers, avec pour objectif de trouver ailleurs une vie meilleure, ou tout simplement survivre ?
Puis viendra la grande cérémonie de remise des Prix le vendredi 11 décembre à 17h30 à la Villa Méditerranée, avec les réalisateurs, les membres du jury et les représentants des collectivités.
Tous les films primés sont de nouveau projetés le samedi 12 décembre à la Villa Méditerranée de 14h à 21h, et à l’Alcazar de 17h30 à 19h30.

Print Friendly and PDFImprimer